La Fondation

La Fondation CIAO KIDS a été créée en 2008 à Lausanne par Philippe de Preux, son président, avec l’objectif de venir en aide à des populations tribales défavorisées en Inde. Le bureau en Suisse est constitué de 3 personnes et l’équipe CIAO KIDS visite les partenaires indiens deux fois par an. Un Conseil de Fondation de 5 personnes se réunit tous les 6 mois pour suivre les projets.

La Fondation est reconnue d’utilité publique, par conséquent tous les dons sont déductibles fiscalement, et elle est contrôlée par l’autorité fédérale de surveillance des fondations à Berne. La totalité des fonds reçus est utilisée pour nos projets en Inde, la couverture des frais administratifs en Suisse sont, quant à eux, pris en charge par notre président.

Notre mission est d’améliorer les conditions de vie des familles Adivasis (population tribale de l’Inde, très en retard par rapport aux autres communautés rurales aux niveaux social, éducatif et économique). Nous permettons à des enfants et des jeunes d’avoir accès à l’éducation afin de leur garantir un avenir professionnel et aidons des mères de famille à prendre en main leur destin au travers de programmes économiques, sociaux et de sensibilisation.


CONSEIL DE FONDATION

Le Conseil de Fondation est constitué de 5 membres d’horizons différents et qui apportent toute leur expertise à la Fondation. Les membres se réunissent 2 fois par an pour veiller à la bonne réalisation de la mission.

Philippe De Preux

Président du Conseil
Economiste; 30 ans de carrière chez Bobst Group SA à la tête de divers postes de Direction aux Etats-Unis et en Suisse pour le groupe
Membre du Conseil de Fondation de Terre des Hommes