Nos activités

180 jeunes de 6 à 18 ans (dont 10 enfants issus du «Child Labour») sont pris en charge dans nos foyers d’accueil de Hunsur, dans le sud de l’Inde. Pour ces enfants venant de villages éloignés, loger au foyer leur facilite l’accès à l’école publique et leur permet de bénéficier de soutien scolaire et d’activités sportives/culturelles en fin de journée et le week-end.

 

Un centre de formation vient d’ouvrir ses portes en janvier 2018 pour les formations suivantes: couture, bureautique, conduite (auto-école et mécanique de base). Tou(te)s nos apprenti(e)s sont logé(e)s sur place. Nous prévoyons de former ainsi 80-100 apprenti(e)s par an en 2 volées de 6 mois chacune.

 

9 écoles maternelles ont été créées ou rénovées dans les hameaux tribaux et dans le parc national de Nagarhole. 185 enfants de 3 à 6 ans y sont scolarisés, le but étant de leur apporter les connaissances de base afin qu’ils puissent intégrer le système scolaire public indien. Ils reçoivent un repas chaud quotidien.

IMG_9745 (2)

 

980 écoliers de 6 à 18 ans sont actuellement soutenus par la Fondation CIAO KIDS et reçoivent un kit scolaire renouvelé chaque année. Les kits scolaires comprennent tout le matériel dont ils ont besoin pour étudier dans de bonnes conditions ainsi que les frais annuels d’inscription à l’école.

 

Nous soutenons 4’000 mères par le biais de groupes d’auto-gestion (Self Help Groups): du micro-entreprenariat rendu possible par de la formation et l’ouverture d’un compte d’épargne communautaire. L’objectif est d’aider ces femmes à développer une activité génératrice de revenu afin de les rendre autonomes financièrement. Ce changement n’est pas seulement d’ordre économique, il est aussi et surtout d’ordre social et bénéficie à la communauté toute entière.

notre projet_5

 

Nous soutenons également un centre pour 54 enfants malvoyants dans le Jharkhand, qui sont bien souvent considérés par leurs familles comme un fardeau. Pris en charge par des infirmières et par des éducateurs, ils bénéficient d’un suivi pédagogique adéquat et peuvent disposer d’un matériel spécialisé complet avec pour but de les rendre autonomes.

 

Actuellement 200 enfants sont pris en charge dans 2 centres pour enfants en difficulté scolaire soutenus par la Fondation CIAO KIDS dans le Jharkhand.