Nos activités

130 jeunes de 6 à 18 ans sont pris en charge dans nos foyers d’accueil. Pour ces enfants venant de villages éloignés, loger au foyer leur facilite l’accès à l’école publique et leur permet de bénéficier de soutien scolaire et d’activités sportives/culturelles en fin de journée et le week-end.

Nous formons des apprentis dans les filières suivantes: couture et bureautique, chaque formation durant 6 mois. Des cours de connaissance générale et d’anglais leur sont aussi dispensés. Tou(te)s nos apprenti(e)s sont logé(e)s sur place et nous les accompagnons dans leurs recherches d’emploi après leur diplôme.

Depuis ses débuts, CIAO KIDS a créé ou rénové 16 écoles maternelles dans les hameaux tribaux et dans le parc national de Nagarhole. Des enfants de 3 à 6 ans y sont scolarisés, le but étant de leur apporter les connaissances de base afin qu’ils puissent intégrer le système scolaire public indien. Ils reçoivent un repas chaud quotidien.

IMG_9745 (2)

Des écoliers de 6 à 18 ans sont soutenus par la Fondation CIAO KIDS et reçoivent un kit scolaire renouvelé chaque année. Les kits scolaires comprennent tout le matériel dont ils ont besoin pour étudier dans de bonnes conditions ainsi que les frais annuels d’inscription à l’école.

Nous avons déjà soutenu plus de 5’200 mères par le biais de groupes d’auto-gestion (Self-Help Groups): du micro-entreprenariat rendu possible par de la formation et l’ouverture d’un compte d’épargne communautaire. L’objectif est d’aider ces femmes à développer une activité génératrice de revenu afin de les rendre autonomes financièrement. Ce changement n’est pas seulement d’ordre économique, il est aussi et surtout d’ordre social et bénéficie à la communauté toute entière.

notre projet_5

Nous soutenons également un centre pouvant accueillir 60 enfants malvoyants dans le Jharkhand, nord-est de l’Inde, Ces enfants sont bien souvent considérés par leurs familles comme un fardeau. Pris en charge par des infirmières et par des éducateurs, ils bénéficient d’un suivi pédagogique adéquat et peuvent disposer d’un matériel spécialisé complet avec pour but de les rendre autonomes.