Notre projet

Permettre à plus de 1000 enfants Adivasis d’avoir accès à une éducation scolarisée et à un avenir professionnel.

Nous opérons sur le terrain en collaboration étroite avec nos partenaires locaux les ONG indiennes Parivarthana et DEED, gérées par deux frères qui s’engagent activement depuis plus de 35 ans dans la reconnaissance des droits des populations Adivasis vis-à-vis des autorités indiennes.

Nous avons créé ou reconstruit un total de 12 écoles maternelles dans les hameaux tribaux et dans la forêt tropicale, là où il n’y avait encore aucune infrastructure. 300 enfants entre 3 et 6 ans ont ainsi accès aux bases de l’éducation. En plus de l’enseignement que nous finançons, chaque enfant reçoit un snack et un repas chaud quotidiens.

IMG_9745 (2)

Nous soutenons l’éducation de 700 écoliers de 6 à 18 ans dans des écoles périphériques existantes. Des kits de matériel éducatif leur sont distribués chaque année et nous payons les finances d’inscription.

notre projet 2

140 jeunes sont pris en charge dans nos foyers d’accueil de Hunsur où ils sont logés, nourris et bénéficient de soutien scolaire ainsi que d’activités extra-scolaires.
Ils suivent les cours des écoles primaires ou secondaires locales durant la journée, mais reviennent au foyer en fin d’après-midi pour les répétitions et devoirs surveillés. 

notre projet 3

Nous soutenons également l’éducation secondaire. Actuellement, nous aidons 10 jeunes Adivasis pour leurs études d’ingénieurs, d’informatique, d’infirmières ou d’enseignants. 

Parallèlement nous avons mis sur pied un programme de micro-économies (Self Help Groups) pour plus de 1800 mères. Il s’agit d’une épargne communautaire fonctionnant sur la confiance, la coopération et l’entraide. Avec notre aide, chaque groupe peut ouvrir un compte bancaire et nous soutenons chaque membre par une mise de fonds équivalente à 15.- après une année.

Cette gestion de micro-économies permet à chaque membre l’achat de quelques moutons, d’une vache, une formation supérieure pour l’un ou l’autre enfant, une réparation/électrification de 
maison.

Il s’agit là d’un système pionnier, révisé et audité par des experts, fournissant une aide réelle et efficace de développement individuel. 

Nouveau projet : Nous avons été sollicités par une communauté adivasie du Jharkhand, état du Nord/Est de l’Inde, pour le soutien d’un nouveau projet d’épargne communautaire. Grâce à un transfert de savoir-faire et de compétences, nous avons mis sur pied 10 groupes de 20 femmes chacun. 

notre projet_5